Retour page accueil
Accueil > Vie du comité

La vie des commissions, les reportages, les actualités, les événements, l'agenda du CJV, sans parler de la façon dont la presse locale et régionale nous voit.... tout ceci, vous le trouverez dans les rubriques ci-dessus....

Bonne pêche..!

Voyage à Kahl pour la "Kerb" du 27 au 29 juillet 2019

Invitées pour la « Kerb » par le Comité de Jumelage de Kahl, 6 personnes du CJV sont parties pour Kahl.
La Kerb ((littéralement fête du village) est organisée par les associations de la ville qui ont chacune présenté «un Kerb » (personnage insolite fabriqué de bric et de broc) et donné des représentations sur scène.
Partis en train pour Francfort où nos amis sont venus nous accueillir vendredi soir, nous avons passé la soirée dans nos familles d'accueil.

Samedi 27 juillet
A 15 h : formation du cortège pour l'enlèvement des « Kerb » au Schützenhaus (stand de tir)...

...que nous avons accompagnés jusqu'à la place des festivités au son de la fanfare...
...avec arrêt pour une salve de pistolets.
A 16 h : ouverture de la « Kerb » - perçage du fût de bière par Monsieur le Maire et distribution au public A 18 h : prestation d'un groupe de danse, et d'un groupe de musique La fête à continué jusque tard dans la nuit, petite restauration sur place.

Dimanche 28 juillet
9 h30 Office religieux sur la place des fêtes puis, pour les kahlois, suite des festivités comme la veille tout au long de la journée. Nous avons quitté les lieux avec nos amis du CJK pour une visite du monastère Engelberg à Grossheubach où nous avons déjeûné. Après un repas copieux, petite randonnée digestive autour du couvent.

Ensuite nous continuons vers Mittelberg.>>
A 17h retour à Kahl.

Lundi 29 juillet
Tandis que la fête continue à battre son plein à Kahl, nous prenons la direction de Seligenstadt et traversons le Main en ferry pour atteindre cette belle cité ancienne aux maisons à colombages. Avant le déjeûner petite randonnée le long du fleuve, visite du château, du couvent et ses magnifiques jardins et de la ville.

Le soir, après le dernier repas partagé chez Gesa et Dieter nous retournons à la fête pour la crémation des « Kerb ». Le cortège s'est reconstitué pour les accompagner au bucher et nous pleurons haut et fort tout au long du chemin. Seul le « Kerb » du CJK a échappé au supplice!


Nous avons eu comme d'habitude un accueil très chaleureux et passé un excellent séjour.

Dans nos échanges nous avons évoqué l'anniversaire des 40 ans du jumelage et les dates suggérées pour fêter cet événement sont la Pentecôte 2021 pour Villefontaine et septembre 2021 pour Kahl...

 

     
Réalisation : Groupe de conception C.J.V.